Hayat est présidente du Studio Biodynamique à Lyon, lieu de pratique, de recherche et de transmission dans l’Art de l’Expression Corporelle Biodynamique. Elle rencontre la Danse Biodynamique en 2012, au moment où son corps et son coeur crient de douleur pour se libérer d’un mode de vie parisien qui ne lui correspond plus. Le seul désir qui surgit encore est celui de danser, danser son ressenti, danser pour se libérer du carcan dans lequel elle s’est oubliée. Peu à peu, elle reprend contact avec ce corps qui se délie et respire à nouveau. Elle se forme auprès de Rafael BAILE en 2015 et donne ses premiers ateliers l’année qui suit.
Elle a depuis enrichi son approche en se reliant au mouvement vivant que lui inspire la nature, les saisons, les règnes, les éléments et le dialogue avec les fleurs dont sa préférée : la rose .
En 2020, elle ouvre le Studio Biodynamique, premier lieu en France dédié à la transmission, la création et la recherche dans l’Art de l’Expression
Corporelle Biodynamique. Elle propose également des stages en résidence d’été à Saint Césaire sur Siagne.
Le Mouvement & la Danse Biodynamique :
Basée sur les lois universelles du mouvement vivant, la danse biodynamique sécurise et harmonise le corps pour danser librement sur une musique inspirante. Mouvement organique, respiration, ancrage, propulsion, coordination et suspension assurent la structure de base pour développer son expression corporelle vivante, unique et authentique. Cette pratique corporelle est respectueuse du corps, régénérante, créative et accessible à tout âge !
Atelier Danse : Danse Biodynamique
Rayonner sa lumière !
L’atelier initie au mouvement biodynamique en remettant le corps dans l’axe terre-ciel. Puis la mise en route de la propulsion dans le bassin travaille l’ancrage et les appuis avec le relâché du poids, pour soutenir un mouvement nourrissant qui naît à l’intérieur et se développe vers l’extérieur. Une fois ces repères placés dans le corps, les pas marchés ouvrent à la prise de l’espace dans le rythme avec le « corps félin » et les suspensions mélodiques avec le « corps oiseau ». L’atelier est ponctué par des temps d’expression libre intégrant la structure biodynamique. À l’image de l’été, c’est une invitation à faire pétiller ses cellules pour rayonner sa lumière dans une expression corporelle vivante et vibrante !
Voir aussi Studio Biodynamique