Intervenants
Les intervenants de l’édition 2025
Vous trouverez ci-dessous la présentation personnelle de chaque enseignante et enseignant invité en 2025 à partager leurs pratiques de danse, de méditation, d’exploration de la voix et autres propositions singulières. Un grand merci à chacun et chacune pour leur engagement à soutenir le You Dance Festival 2025.
Duo Emmeleia
Wuo Taï & Concert vibratoire
Sonothérapeute, artiste chanteur et multi-instrumentiste, Joel Berthelot aime découvrir de nouvelles sonorités et les mêler à la voix, pour créer des atmosphères qui touchent l’âme et permettent à chacun de se reconnecter à son être Divin.
Praticien en Wuo Taï, thérapeute Psycho-Corporel et danseur, Joel aime partager et transmettre la poétique des corps en mouvement dans la belle pratique de l’ Ostéo-danse.
Clarisse Bachellier est sonothérapeute, artiste-compositrice, et accompagnatrice par le chant et le chant pré/post natal. Dans la douceur et la joie, elle offre des espaces de présence et d’accueil ainsi que des créations sonores qui invitent à se fondre dans la paix de l’Etre, rayonner pleinement sa lumière et exprimer librement ses couleurs uniques.
Joel & Clarisse proposent deux ateliers : 1 atelier de Wuo Taï et un concert vibratoire.
Site web : Joel Vibressence
Site web : Clarisse Chant de vie
Wuo Taï
Le Wuo taï est un soin qui allie la gestuelle osthéopatique au mouvement dans un bercement continu rappelant la relaxation aquatique.
Cette pratique nous enveloppe et nous emmène dans un univers de rondeur, de fluidité, de douceur et de puissance à la fois, elle permet de lâcher profondément nos tensions physiques et psychiques.
Après un court échauffement nous nous positionnerons en duo et commencerons l’apprentissage de gestes de base du Wuo Taï.
Concert vibratoire avec le Duo Emmeleia
Les concerts vibratoires du Duo Emmeleia sont des voyages sensibles, subtils et profonds au gré de la voix (chants d’improvisation et chants sacrés) et des instruments thérapeutiques du monde (bols tibétains, bols de cristal, flûtes, handpan, shruti box, tambours, etc…).
Plus qu’une expérience sonore, il s’agit un soin ré-harmonisant à tous les niveaux de l’être. Le son circule dans l’eau de notre corps et agit jusqu’au coeur de nos cellules.
Dans une détente profonde, nos ressources et capacités naturelles de régénération s’activent et permettent de lâcher et libérer ce dont nous n’avons plus besoin.
Des instants de grâce, d’émerveillement et de sérénité partagés dans l’espace du coeur.
Ces concerts se reçoivent généralement en position allongée et sont précédés d’une méditation guidée permettant de recevoir les bienfaits du son de manière optimale.
Gisèle Baradel
La Danse Expression Primitive
Gisèle Baradel, professeure de danse latines ( Salsa, Samba, Rock), Danse Thérapeute (Expression Primitive et Joya) elle est fondatrice et enseignante depuis 27 ans de l’association Calor Danse à Montpellier, association qui intervient dans le milieu social : CCAS, Ehpad, Maisons pour tous.
Gisèle est passionnée par le puissant processus de changement et de transformation qu’ opère la danse au sein d’un groupe, d’un couple, d’une personne. Elle accueille, soutient, redonne confiance, pour que chacun.e OSE se réapproprier son corps et le ressentir à son rythme.
La danse, au-delà de tout attendu, opère une double transformation extérieure et intérieure, source de connaissance de Soi.
Gisèle est engagée dans l’association « Danser Lâcher Prise », et elle est organisatrice à Nancy du Festival de Danse Thérapie & Danse en conscience.
Gisèle propose 2 ateliers de Danse Expression Primitive, 1 samedi et 1 dimanche.
site web :. Danser Lacher Prise
Facebook : expression primitive Montpellier et Danser lâcher prise
Qu’est-ce que l’expression Primitive ?
L’expression primitive ou danse rythme thérapie est une danse dynamique, ludique, rythmée accompagnée par la percussion et soutenue par la voix des participants.
Elle s’inspire des danses traditionnelles dont elle reprend le caractère collectif, festif , joyeux et accessible à tous . Elle utilise les archétypes universels pour relier chacun à la part d’inconnu en soi, chacun à l’ autre, chacun à plus grand que soi.
L’expression primitive trouve ses racines dans les peuples premiers où la danse est un art social, collectif, ludique et soignant.
Leonor Camacho
Trance Dance
Leonor est une passionnée de la Vie. Le mouvement, le corps et la musique sont sa raison d’être. Elle développe et réunit, depuis plus de 20 ans des techniques pour bien vivre dans son corps, alignement du corps et de l’ âme. Elle partage son expérience dans des espaces de transformation qu’elle propose au public pour faire découvrir le mouvement et l’amour à l’intérieur d’eux-mêmes.
Leonor est née en Colombie où elle a découvert que le mouvement était son langage de connexion entre le corps (santé physique), le cœur (l’amour force ultime) et l’esprit (l’âme, guide de notre chemin et toute existence).
Elle habite à Nice où elle continue à danser et à partager son expérience. Le but de ses transmissions est celui d’offrir un espace d’évolution, de libération, de transformation et surtout d’amour pour tous ! Elle sera assistée de son compagnon Damien Chambon durant ses ateliers.
Damien a découvert le développement personnel, la Trance Dance et autre quête de soi, en rencontrant Leonor, c’était il y a 5, 10 ou 20 ans, il ne sait plus vraiment. Depuis, il aime à l’accompagner dans l’organisation de cette dance immersive. Toujours souriant et bienveillant, il veille au bon déroulement de l’atelier et crée une atmosphère accueillante pour tous. Présent pour guider, rassurer et partager l’énergie du moment, il sera là pour que chacun vive cette expérience en toute sérénité.
Leonor propose 1 atelier samedi après midi et 1 atelier dimanche matin
Site Web : Leonor Camacho
La Trance Dance
La TRANCE DANCE est une pratique chamanique, un rituel, un espace ouvert à travers lequel l’ Esprit célèbre son existence en nous.
Avec les yeux bandés nous disparaissons et devenons la danse, nous n’avons plus de limites, nous sommes UN avec l’existence.
Dans la TRANCE DANCE nous entrons dans le monde de l’Esprit, au-delà du temps et de l’espace, où TOUT est possible. Homme, femme, animal, arbre, qui suis-je ? Pendant que notre corps danse, notre âme voyage et se souvient, absente des limites. Le besoin désespéré d’illumination, de bonheur et d’expériences hors du corps meurt, mais à la place notre corps est rempli de notre Existence Totale.
Pendant la durée de ce rituel, nous sommes pleinement présents, nous sommes enfin satisfaits, nous n’avons plus besoin d’échapper à la réalité à laquelle nous avons consenti, nous sommes enfin remplis d’amour, d’énergie et de la passion d’être vivants. Nous sommes enfin satisfaits d’être humains.
La TRANCE DANCE nous amène inévitablement au respect, à la passion et à l’amour, trois des éléments essentiels de la spiritualité.
Anne Dalmasso
La Voix du Coeur
Chanteuse spécialisée en chant sacré du Moyen-Âge, psychologue diplômée, et formée en Psychophonie par sa fondatrice, Marie-Louise Aucher, Anne propose une synthèse de ses expériences, intégrant l’énergétique traditionnelle chinoise. Elle aborde le chant dans sa dimension thérapeutique et transmet la richesse de la dimension vibratoire en donnant des conférences, des cours individuels et collectifs, en animant des stages de pose de voix et de chant grégorien; elle a chanté ce répertoire sacré médiéval avec les ensembles Mora Vocis puis Orta Luce.
Elle a animé l’atelier « Voix et mouvement » dans le cadre du diplôme universitaire « Art, interaction et psychothérapie » de l’Université de Nice, et intervient au sein d’entreprises, de choeurs, de groupes de musique actuelle, d’écoles et de troupes de théâtre.
Depuis plusieurs années, elle accompagne les femmes enceintes à l’hôpital de Grasse au travers d’ateliers de chant prénatal.
Anne propose 1 atelier samedi et 1 atelier dimanche
site web : Le lab’oratoire – Psychologie de la voix
Ma pratique
La voix est un outil merveilleux, exprimant ce que nous sommes, bien au-delà des mots. Parfois, parce que notre histoire a été chaotique, douloureuse, elle se casse, s’enroue, se brise, tremble, nous fait défaut. En l’écoutant , en observant comment elle se met en vibration, respire ou s’arrête, je décode ce qui l’empêche de rayonner. Le travail thérapeutique se met en place en revenant sur les blessures encore vives, chargées d’émotions, pour cheminer vers la consolation et la paix. La voix peut alors résonner pleinement et en toute liberté.
En groupe, nous allons rechercher l’unisson pour accéder à l’Unité, vibrer ensemble et retrouver le plaisir de chanter, tout simplement, sans performance.
Plus notre instrument est accordé, plus nous alignons les différents plans, Corps, Âme et Esprit.
Aubin Timsit
La Voix Essentielle
Je suis Aubin, chanteur, auteur et compositeur, coach vocal. Mon parcours est celui d’un artiste qui fait tout le chemin pour trouver sa voix, pour offrir au monde ce qui vit en moi ! J’enseigne depuis une dizaines d’années en ateliers, stages et séances individuelles, en ligne et en présence. J’interviens également à l’université et en entreprises pour un travail impliquant la posture, la prise de parole en public, la présence !
Mon apprentissage s’est fait au fil des expériences et des pratiques, en intégrant l’enseignement de celles et ceux, nombreux, que j’ai rencontré-e-s dans les domaines de la technique vocale, des pratiques somatiques et corporelles, du travail de la scène, du théâtre, de la danse, des arts internes et de la méditation. Cela m’a mené vers ma proposition spécifique de Voix Essentielle.
L’importance pour moi est de prendre soin de faire le chemin de l’intérieur pour aller vers sa singularité, oser incarner sa vibration et s’en trouver » augmenté » de la façon la plus vertueuse, la plus naturelle !
Aubin propose 2 ateliers pendant le festival : Atelier 1: La Voix Essentielle – Atelier 2: La Voix Dansée
site web : La Voix Essentielle

La Voix Essentielle ! Oser incarner sa vibration
Ma proposition porte sur l’épanouissement de l’être à travers le médium supérieur qu’est la voix, éclore à soi, à travers votre voix dans toutes ses dimensions, psychique, émotionnelle, spirituelle…accompagné par la mienne. C’est du soin, du plaisir, de la thérapie, de la libération, du partage, de la joie.
Je décline ces propositions en stages, ateliers, séances individuelles et concerts, en solo, en trio, voyages musicaux et chansons vibratoires en une sorte de cérémonie de musique.
C’est une approche qui nous aide à nous incarner davantage, une exploration de la relation vibratoire dedans / dehors, une possibilité de revisiter notre posture, de prendre une place plus juste à travers notre expression, notre présence. C’est du soin, du plaisir, du lien, du chant !
Nathalie Boer
Le clown
Professeur, sophrologue et comédienne
Professeur de management d’équipe, j’ai enrichi ma pratique en 2005 en devenant sophrologue. Cette formation m’a permis de mieux prendre en charge les difficultés croissantes des jeunes que j’encadre. Aujourd’hui j’accompagne des étudiants dans la construction de leur projet professionnel en les aidant à développer leur potentiel.
Enthousiaste et non conformiste, mon cheminement personnel m’a conduite vers l’univers du clown et du théâtre, que je pratique régulièrement au sein d’une troupe.
En parallèle de mon métier d’enseignante, j’organise des stages et des ateliers alliant la sophrologie et le clown. Mon objectif est de partager la joie et la légèreté que ces pratiques peuvent apporter.
Nathalie propose 2 ateliers pendant le festival.
site web : Nathalie Boer
Clownologie
Notre mode de vie, associé à l’utilisation omniprésente des outils numériques, engendre des difficultés de concentration, du stress et parfois même de l’anxiété. Pour les personnes les plus vulnérables, cela peut mener à des comportements addictifs. Chacun d’entre nous est conscient de l’importance de maîtriser des techniques permettant de discipliner notre esprit lorsqu’il se disperse ou s’emballe. Plus encore, il s’agit de « trouver sa place » dans ce monde complexe. Quelles pratiques et activités nous nourrissent véritablement ? Quel environnement favorise notre épanouissement ? Quels sont nos besoins et comment pouvons-nous les satisfaire ?
Pourquoi allier l’art du clown et la sophrologie pour vous aider à répondre à ces questions ? La sophrologie est utilisée par de nombreux artistes pour améliorer leur concentration et maîtriser le trac. Le clown tel qu’il est abordé, n’est pas tenu d’exécuter des farces et des catastrophes. Il s’agit plutôt, de tirer parti de la protection que confèrent le personnage et le nez rouge pour affirmer sa personnalité, sans complexe ni crainte du regard des autres.
Le clown est insoumis, pétillant, décomplexé, rebelle … Ce personnage ouvre le champ possibles : Danser, chanter, crier, pleurer, mimer, jongler, de la poésie, des acrobaties, tout est permis … Il incite à s’affranchir de l’injonction du paraitre, des diktats de la mode du jeunisme… La scène devient un exutoire pour l’expression de nos émotions refoulées: larmes, colère, caprice, crise de jalousie …..
Nos défauts, nos faiblesses et nos failles sont transcendées, nos différences et notre singularité valorisées. Au-delà d’une formidable récréation, cette pratique favorise l’épanouissement, la confiance et la connaissance de soi.
Sylvain Menoud
Concert de Gongs
Chanteur, musicien multi instrumentiste, compositeur, arrangeur, ingé son.
Sylvain pratique la musique professionnelle depuis cinquante ans, et la musique vibratoire depuis une dizaine d’années.
Disney world, Musée Ethnographique de Genève, et d’autres grands lieux où mes notes ont oeuvré en joie. Concerts, évènements, musique de films, créations de spectacles, workshop expérimental et depuis dix ans musique vibratoire accompagnant de grand thérapeutes en création et co-création..
Mes ateliers sont des créations spontanées et personnelles.
Sylvain propose une « formation à la musique vibratoire de manière intuitive et naturelle ».
Il transmet ses connaissances :
– lien âme/nature, connection en forêt
– vibrations intérieures, état vibratoire et musical
– respiration et rythme, musique et chant du coeur, de l’âme.
Sylvain propose un concert de Gongs samedi en fin d’après midi
Contact : 06 31 25 46 86
mailto: sylvain.menoud@orange.fr
Musique vibratoire, voyage intérieur
Pascale Klein
Danse Thérapie
Pascale est psychothérapeute orientée par la psychanalyse, (elle a étudié au Collège Clinique Psyhanalytique du Sud-Est). Elle est également sophrologue, thérapeute formée à l’ Hypnose Ericksonienne (diplômée de l’IEPA)
Elle est aussi Danseuse professionnelle, professeure de danse, chorégraphe en danse d’inspiration Africaine formée par la FEÏDA et danse thérapeute avec un DU « Interaction Art et Psychothérapie » de l’université Nice-Sophia-Antipolis.
Elle a créé sa méthode » La danse de l’onde de vie »
Afin d’enrichir nos possibilités d’ouverture au monde, je pars de l’idée que l’on peut à la fois s’appuyer sur les premières mémoires du corps et sur le mouvement. Ma proposition permet de « déconstruire » pour mieux « reconstruire ». Le fil conducteur privilégié de ma méthode est dans un premier temps de permettre un lâcher-prise mental et physique en associant l’ Hypnose Ericksonienne à la danse libre, suivi de la reliance avec l’intelligence du coeur.
site web : Pascale Klein
Fabien Berraïs
La Téhima
Psychanalyste et humaniste Fabien a crée un protocole d’accompagnement psychocorporel à partir de ses nombreuses formations en psychologie, développement personnel, art-thérapie, osthéopathie, philosophie, mythologie, archétypes bibliques et kabbalistiques …
Il utilise la pratique de la Téhima, qui signifie harmonie en hébreux, déclinée en 22 chorégraphies organisées autour de la symboliques des 22 lettres hébraïques et la notion d’Oran Corpus pour permettre à chacun.e de ré-apprivoiser son corps en utilisant des enchaînements d’une grande puissance énergétique, philosophique et symbolique permettant une harmonisation entre corps et esprit.
De telle façon que chaque séance destinée à activer et assouplir les 5 chaines musculaires pour les libérer de leur tension, devient également un voyage émotionnel du corps thérapeutique au corps poétique.
Il propose des séances individuelles d’une heure à son Cabinet Psy’s , Place Toja – 1, Boulevard Jean Jaurès à Nice.
Fabien propose 1 atelier samedi matin
FaceBook : Fabien Berraïs
La Téhima
La pratique de la Téhima, qui signifie harmonie en hébreux, est une nouvelle discipline corporelle issue des connaissances en ostéopathie et en danse de sa créatrice Tina Bosi. Déclinée autour de 22 chorégraphies et organisée autour du support symbolique des 22 lettres hébraïques, cette pratique permet de ré-apprivoiser sa relation au corps en expérimentant. La Téhima est une philosophie. La question existentielle de chaque lettre, l’interprétation qu’ont fait des milliers de penseurs autour de ces textes sacrés nous portent dans notre quête de sens et notre besoin de partage. C’est une poésie, une symbolique.
Vannessa Languasco
Danse de la Paix Universelle Cérémonie du Cacao Sacré
Vanessa est Péruvienne, communicatrice sociale, thérapeute en médecine chinoise, facilitatrice de retraites sur le féminin sacré, de cérémonies amérindiennes ( Cacao, Hutte de Sudation, Rite Munay Ki ) et animatrice dans les EDEs en France ( Cours d’Éducation au Développement d’Ecovillage ).
J’ai découvert les Danses de la Paix de l’Amérique Latine en 2019 dans les écovillages de Tierra Langla à Lima-Pérou et de l’ Atlantida à Cali-Colombie. Depuis, je continue à danser et à me former chaque année en Amérique du Sud et en France. Je cherche à co-créer et à participer à différentes initiatives régénératives sociales et écologiques qui favorisent la guérison de la Terre Mère.
Mes mentors : Malika (Colombie) – Josine (France)
Contact : vlanguascor@gmail.com
site web : Danse de la Paix Unverselle
Danses de la Paix Universelle
Ce sont des danses chantées en cercle, inspirées des traditions spirituelles du monde entier.
De tout temps, le mouvement sacré, le chant, le conte ont rassemblé les gens lors de cérémonies autour des saisons, des rites de passage, des pratiques quotidiennes de régénération et de méditation. Les Danses de la Paix s’inspirent profondément de la sagesse des traditions spirituelles de l’humanité. Basées sur une formule sacrée, elles sont essentiellement une forme de célébration et de méditation active par le chant et le mouvement, une prière du corps et du cœur. Toutes les danses se pratiquent en cercle, certaines sont des danses avec partenaire. Elles peuvent être chantées a cappella ou être accompagnées par des musiciens. La musique n’a d’autre but que de traduire l’esprit de la danse et d’être un soutien pour les danseurs.
Le caractère des Danses de la Paix Universelle est infiniment variable : joyeux, vif, contemplatif, recueilli, libérateur… Elles sont un puissant moyen pour se relier aux autres, pour aller au cœur des différentes traditions spirituelles et y puiser l’inspiration. Par le souvenir de notre unité divine, nous pouvons faire l’expérience de la sérénité, de l’harmonie et de la guérison ouvrant des chemins vers la paix intérieure. En dansant et chantant ensemble, nous créons une conscience de paix, d’unité, et de partage dans la joie. En complément des Danses existent aussi des Marches qui permettent d’expérimenter différentes façons d’être.
Les Danses de la Paix Universelle ont été à l’origine créées dans les années 70 par Samuel Lewis, maître Zen et soufi qui avait étudié de nombreuses traditions spirituelles du monde. Suivant les pas de son maître soufi, Hazrat Inayat Khan et son « unité des idéaux religieux » (la vérité au cœur de chaque religion est la même vérité), et s’inspirant de Ruth Saint Denis, une féministe américaine pionnière en danse sacrée, Samuel Lewis envisagea une forme de danse qui puisse incarner cet idéal d’unité. Il vivait les danses comme une forme de paix à travers les arts, en lien avec la nature, à répandre partout autour du monde et en chaque individu.
Le réseau est international, les Danses de la Paix Universelle sont pratiquées dans de nombreux pays.
Elles sont ouvertes à tous. Aucune expérience n’est nécessaire.
Cérémonie du Cacao Sacré
La cérémonie du cacao sacré appartient aux traditions chamaniques d’Amérique du Sud. Les Aztèques et les Mayas considèrent le cacao comme un aliment sacré. Dans ces traditions culturelles, le cacao possède un pouvoir particulier. Il favorise l’alignement du corps et de l’esprit. La cérémonie du cacao sacré permet à la fois de souder les liens dans la communauté et d’apporter aux participants une sensation de bien-être et d’ouverture.
Mangala
Yin Yoga – Yoga Doux
Mangala a reçu une première formation à l’ashram Sivananda en Inde (Neeyar Dam) en 1997, puis réside à l’université de Yoga Satyananda à Munger en Inde où elle suit un cursus d’études yogiques. Elle est aussi initiée à la pratique du Kriya Yoga en Suède.
Après deux années d’études au «Mandala Yoga Ashram» (Pays de Galles), elle obtient un diplôme reconnu par le «British Wheel of Yoga». Pour approfondir sa connaissance du Yoga elle décide de devenir résidente de l’Ashram. Pendant cette première année, elle étudie la comparaison des techniques de méditation yogique et bouddhiste sous la tutelle de Swami Nischalananda.
Mangala rentre en France en 2011 pour participer à la première année d’études yogiques universitaires à Lille 2, Droit et Santé.
Depuis 2014, Mangala réside en France ou elle propose des cours particulier ou collectifs au « studio Yoga Kutir » à Montauroux dans le Var, aussi elle se déplace à Sophia Antipolis pour donner des cours en entreprise qui ciblent la gestion du stress. Elle anime régulièrement des ateliers et séminaires.
Page FaceBook : Veronique Mangala
Le Yoga Doux
C’est une manière de pratiquer les postures classiques du yoga en douceur. Accessible à tous, le yoga doux favorise une relaxation physique et mentale.
Axé sur l’écoute du corps, et aussi sur un travail sur le souffle, le yoga doux explore à un rythme lent différentes postures afin de créer un état d’apaisement corporel et mental.
Les postures sont généralement tenues de 2 à 5 minutes d’une manière détendue, dans une attitude d’observation et d’acceptation, afin de solliciter les tissus conjonctifs profonds tels que les fascias, les tendons, les ligaments et les articulations, ce qui aura un impact sur le système énergétique.
En plus de travailler la flexibilité en profondeur, ce yoga stimule le flux d’énergie (prana/chi), favorisant la santé et l’harmonie du corps et du mental (esprit). Les étirements soulagent les problèmes de mal de dos et favorisent un meilleur fonctionnement du système digestif, tout en cherchant à améliorer l’alignement des articulations, des os et des muscles.
Franck Kuntz
Nada Danse & Om Chanting
Artiste multicouche et chercheur perpétuel, Franck œuvre dans différents domaines. Nourri de diverses expériences (enseignant, directeur d’établissements artistiques, compositeur, musicien, chorégraphe, professeur de yoga, masseur et coach), il se consacre entièrement à la créativité sous toutes ses formes et le partage notamment à travers des ateliers, stages, accompagnements individuels, conférences et formations. Ses recherches gravitent autour de la symbiose musique et danse, du rapport intime que le corps cultive avec le son, de la place de l’être-artiste dans la société, dans la vie en général et de l’être humain en tant que créateur.
Ses outils : la vibration et l’énergie créatrice.
Son terreau : l’Amour et la Liberté.
Franck propose 2 ateliers pendant le festival: Nada Danse et Om Chanting
site web : PRANAUM
Nada Danse
Une pratique exclusive élaborée par Franck Kuntz et portée par la Cie Yanada et le Centre Pran’Aum.
Nada Danse est un chemin de créativité, d’ouverture, de développement et de transformation, qui s’adresse à toutes et tous. Une approche non codifiée s’appuyant sur la puissance des enseignements croisés de la Danse, du Yoga, du Tao, du Tantra et de la musique. La pratique de Nada Danse permet de (re)trouver l’élan vital, la confiance et le dépassement de soi ; de s’approprier son corps en allant vers la joie pour nous mener dans une attitude positive, de créativité. C’est une danse méditative qui nous rapproche de notre spiritualité et du sacré.
Au delà d’une détente profonde, dans un puissant lâcher prise qui nous amène en état de transe et de félicité, elle nous aide à reconstruire notre unité en rééquilibrant nos polarités (masculin/féminin). Parmi les autres bénéfices de cette pratique, on observe le développement des performances artistiques, une plus grande autonomie, et un ressourcement total, essentiel pour notre santé. Nada Danse permet aussi d’accroître notre énergie grâce à l’énergie du groupe et d’activer ainsi la transformation vers notre plein potentiel.
C’est dans cet espace hautement vibratoire et sécurisé que l’être se libère et tend vers la danse de l’énergie, la danse de la Vie.
Om Chanting
Un moment d’exception, une pratique millénaire, consistant à chanter le son OM, son de la Création par excellence, qui représente la Source et la Conscience universelle.
L’objectif est d’émettre et partager des vibrations positives, qui se propagent à plusieurs kilomètres et dont le bénéfice perdure durant plusieurs jours.
Parmi ses bienfaits, nous comptons l’harmonisation des chakras, la circulation de l’énergie, l’éveil du 3 ème œil, le développement de l’intuition, la propagation de l’amour universel. Sans compter les bienfaits directs sur le corps, les organes (particulièrement sur la digestion et le cœur), la moelle épinière, le système nerveux.
De plus il réduit le stress, améliore la concentration, amène de la positivité et une bonne santé mentale.
Lisa Onofri
Danse Libre & Expression Sensitive
Lisa est une chercheuse d’étoiles dans les yeux de l’humanité, c’est en dansant qu’elle les a trouvées.
Nourrie d’un parcours dans les arts visuels et arts du spectacle, la danse s’est alors imposée comme le fil rouge de mon existence: alliant à la fois soin et créativité, corps et esprit, et révélant le langage profond de nos êtres.
Émerveillée par la magie du vivant, la poésie du mouvement et la puissance de l’imaginaire, j’explore le corps comme un extraordinaire terrain de jeu.
Je propose des ateliers réguliers, espaces d’authenticité et de liberté à travers la danse, dans les Alpes de Haute Provence, ainsi que dans la région et au-delà pour des événements ponctuels.
FaceBook : Exploression
Epression Sensitive et Danse Libre
Formée en danse-thérapie, en Expression Sensitive, à la transe cognitive auto-induite de Corinne Sombrun, inspirée des 5 Rythmes et de nombreuses autres approches psycho-corporelles, ma pratique tisse une relation complice entre le corps et l’esprit, ainsi qu’entre la danse et d’autres langages (notamment les mots).
A travers ma guidance, je souhaite offrir un outil d’exploration et d’expression de nos émotions et de notre plein potentiel . Révéler la beauté de notre humanité. Se sentir intensément vivant et vibrant.
Accompagné d’une intention, de l’imaginaire ou des sensations, le mouvement peut se déployer avec une présence particulière, permettant à chacun d’y puiser ce dont il a besoin là où il en est: qu’il s’agisse de soin, de plaisir, de liberté ou de spiritualité.
C’est une invitation à habiter poétiquement et joyeusement le monde.
Magali Dubois
Chants Sacré & Qi-gong
Qi-Gong
Le Qi-gong est une branche de la médecine traditionnelle chinoise. Cette gymnastique de santé globale combine mouvements lents, étirements, maîtrise de la respiration, concentration, méditation, visualisation et auto-massage. Par une pratique régulière ses effets sont multiples tant sur le plan physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel. Cela restaure la qualité de nos perceptions et de nos sens qui alimente notre esprit de façon bénéfique, permettant de mieux vivre l’instant présent.
Chants Sacrés
Les chants sont le socle de la Danse de l’Aigle, qui est une magnifique et puissante cérémonie transculturelle de transformations et de guérisons, tant individuelle que collective.
Amenée par Sylvie Shining, instructrice de la lignée des enseignements du Council of the Elders of the Twisted Hair People; issue d’une légende vivante, née d’une vision qui réunie des femmes et des hommes de connaissances des Amériques du nord, centre et Sud , pour partager leur savoir Ancestral, leur Magie et leur Amour pour l’Humanité.
Cette cérémonie se compose de temps d’enseignements,de rituels, de purifications (inipi), fabrication de bouclier porteur de notre intention et de deux jours et demi de danse face à un arbre de Vie symbolisant notre reliance au Ciel et à la Terre… une Aventure humain extraordinaire !
Lien : Danse de l’Aigle
Sandrine Blondy
Biodanza
Sandrine est une exploratrice du vivant, passionnée par les dynamiques de groupe et l’épanouissement individuel à travers le mouvement et la parole. Enseignante et animatrice en éducation populaire, elle transmet avec enthousiasme des méthodes participatives et forme au sein des C.E.M.E.A, mouvement d’éducation nouvelle. Facilitatrice en intelligence collective, elle crée des espaces d’échanges authentiques à travers des cercles de parole, covisions de thérapeutes et les jeux de relations authentiques. Formée à la Biodanza par l’École Méditerranée et à plusieurs extensions: Identité et estime de soi, Le pressentiment de l’ange, Biodanza enfants et adolescents, Biodanza aquatique, elle invite chacun à renouer avec la joie, la fluidité et la profondeur du lien à soi et aux autres.
Page FaceBook : Sandrine Biodanza Lorgues Var
La Biodanza
La Biodanza a été créée par Rolando Toro Araneda pour stimuler la joie de vivre, favoriser la connexion et l’éclosion de toutes les potentialités de l’être, soutenir la triple connexion à soi, aux autres et à l’univers.
Le mot « vivencia » désigne la séance de Biodanza mais aussi l’expérience de se sentir pleinement présent, intensément vivant, ici et maintenant. Sur des propositions aussi bien vitales que plus intériorisées chacun se met en mouvement à partir de son ressenti et de ses possibles, sur des musiques variées, au travers de danses individualisées, à deux ou collectives. Car la Biodanza, comme l’a nommée son créateur, est « une poétique de la rencontre humaine ».
René Bruno
Yoga Patanjali
FaceBook : René Bruno
Mercè Nebot (Barcelone – Avignon)
OrganiK Danse
Danseuse et exploratrice du mouvement, Mercè propose des espaces d’expression et de créativité à travers la danse libre, le Wutao et la Danse Contact-Improvisation.
Passionnée de danse et de mouvement, elle a exploré de multiples pratiques somatiques et improvisées, parmi lesquelles la Danse des 5 Rythmes, l’Ecstatic Dance, la Danse Derviche, la Danse Biodynamique, la Danse Contact-Improvisation, etc. Certifiée instructrice de Wutao (art corporel d’inspiration taoïste), elle s’est également formée à Danser Être Dansé auprès de Véronique Pioch et a suivi tout un cycle de formation à l’Axis Syllabus, un champ d’étude du corps en mouvement.
Aujourd’hui, elle continue d’enrichir sa pratique et a une grande joie de partager sa vision à travers ses ateliers de danse libre OrganiK Danse, de Wutao et de Contact-Improvisation, où elle invite à un lâcher-prise corporel, une présence incarnée et une exploration sensible du mouvement.
Co-organisatrice du Festival de Danse Contact-Improvisation en Provence depuis 13 éditions, Mercè aime tisser des espaces où chacun peut libérer son geste, dépasser ses conditionnements et habiter pleinement l’instant présent.
Site Web : www.corps-raccords.fr
OrganiK Danse
OrganiK Danse, est un espace de liberté et d’exploration, une invitation à plonger dans l’intelligence naturelle du corps et à renouer avec la joie du mouvement naturel et spontané.
C’est l’art de la volupté en mouvement, une ode à la matière vivante, à l’ivresse des sens et aux souffles invisibles qui nous animent.
C’est un voyage dansé où la peau, les os, les fluides, les textures et les souffles s’entrelacent en une danse organique, vibrante d’intensité.
C’est un rituel ancestral universel, un battement profond accordé au rythme du vivant, un dialogue entre chair et cosmos.
C’est aussi une immersion musicale intense pour laisser émerger une danse libre et instinctive, où l’énergie circule et s’exprime pleinement, ouvrant des espaces de créativité, de partage et de présence à soi.